Le Cretaquarium d’Héraklion

Traditionnellement quand je vais à l’étranger j’essaye de visiter au moins un parc zoologique, mais en Crète il n’y pas de parc animalier.  Contre mauvaise fortune bon cœur, je me suis contenté d’un aquarium en banlieue d’Héraklion le Crètaquarium.

L’accès au Cretarium n’est pas spécialement aisé, mieux vaut louer une voiture pour le trouver. Le site où il se trouve est particulièrement ingrat, autour de lui des bâtiments abandonnés en bord  de mer recouverts de graffitis, un vrai no man’s land !

entree-cretaquarium

Bonne surprise les tarifs sont abordables 9 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfant de plus de 5 ans. Il faut compter entre une à deux heures en prenant son temps pour voir tous les aquariums. La majorité des poissons sont originaires de la méditerranée. On voit en particulier de très beaux mérous. Le bassin aux requins contient deux impressionnants requins taureaux. Parmi les autres espèces intéressantes à regarder on peut citer d’énormes langoustes qui m’ont fait saliver, ainsi que des poulpes qu’on pouvait observer dans d’excellente condition.

requin-cretaquarium

aquarium crete
poulpe-cretaquariummeduse-cretaquarium

Le Cretaquarium mérite le détour même s’il ne fait pas partie des plus beaux, ni des plus spectaculaires aquariums du monde.  Entre deux visites de site archéologique et de séances  de bronzette sur la plage, visiter le Cretaquarium n’est pas une mauvaise idée.

tortue-cretaquarium




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *