Le pape Benoît XVI aux USA

Le pape Benoît XVI est en visite aux Etats-Unis pour une durée de 6 jours en tant que chef d’Etat du Vatican. C’est sa première visite aux USA. Il a été accueilli a sa descente d’avion par le président George W. Bush.

C’est la première fois dans l’histoire américaine que le président des Etats-Unis s’est rendu en personne pour accueillir un chef d’Etat à l’aéroport. Le souverain pontife se rendra lors de son voyage dans les villes de la côte Est de Washington et de New York. Pour rappel près de 25% de la population est catholique aux Etats-Unis.




  1. Juegos de mario

    Notre très cher pape, benoit XVI ne fait certainement pas l’unanimité que faisait son prédécesseur Jean-paul II. Il est vrai qu’il n’a pas autant de charisme et ces propos peuvent manquer de "diplomatie" aux premiers abords. Cependant, il faut souligner que les médias se font un malin plaisir à s’acharner dessus en sortant ses propos de tout contexte ( je pense notamment à la question du préservatif et du SIDA ). Ainsi une fois dans leur contexte, ses propos sont plus discutables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *