Le Paris Dakar passera bien en Mauritanie

Etienne Lavigne, Directeur du Dakar a rencontré durant toute la journée de jeudi à Nouakchott, les autorités mauritaniennes et françaises afin d’examiner avec elles, les conditions de sécurité dans lesquelles le rallye pourrait se dérouler.

Des discussions très approfondies ont eu lieu avec le Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Monsieur Amjane, les autorités des ministères de la Défense et de l’Intérieur, l’Etat Major interarmées et le chargé d’affaires de l’Ambassade de France, Monsieur Flattot. La détermination des différents interlocuteurs est apparue totale et des garanties ont été données quant au renforcement des mesures de sécurité qui jalonneront le parcours du Dakar en Mauritanie. Après avoir informé les représentants de l’Etat français en Mauritanie de la mobilisation et des engagements des plus hautes autorités de l’Etat mauritanien, les organisateurs ont pris la décision de permettre au Dakar de se dérouler selon le tracé initialement prévu.

L’organisation du rallye et ses interlocuteurs ne relâcheront pas pour autant leur vigilance, tant avant l’entrée du rallye en Mauritanie que durant le déroulement des étapes concernées, et réévalueront de manière permanente la situation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *