Vous connaissez le musée Guggenheim de Bilbao ?

Récemment, j’ai été à Bilbao. J’y suis restée à peine une journée, cette ville n’était qu’une étape qui devait me mener au Portugal en voiture. Devoir faire le tour de la ville en à peine à 5 heures et essayer de voir les principaux monuments de cette ville basque en si peu de temps, n’a pas été de tout repos.

Le monument le plus emblématique de Bilbao depuis 1997 est évidement le musée Guggenheim qui est l’un des 5 cinq musées de la fondation Solomon R. Guggenheim. J’aimerai pouvoir en quelques mots décrire l’architecture cet édifice construit par l’architecte américo-canadien Frank Gehry, mais comme je n’en suis pas capable, je préfère que vous regardiez les photos que j’ai prises. En plus la météo était parfaite avec une lumière rasante d’une soirée estivale ensoleillée.

Inutile de vous dire le nombre important de personne qui prenait le musée en photo. Par manque de temps hélas, je n’ai pas été le visiter, j’ai préféré me balader dans les artères principales de Bilbao sans faire les boutiques mais en essayant de revenir avec de nombreuses photos pour alimenter mon site www.voyages-photos.fr.

En tout cas si vous passer par le nord de l’Espagne, vous devez faire impérativement une halte à Bilbao pour au moins voir une fois dans votre vie le musée Guggenheim de Bilbao.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *