On a joué à Voyage Autour Du Monde

Jusqu’à dimanche dernier, je ne connaissais pas le jeu Voyage Autour du monde de Brain Box, mais après avoir brillamment gagné un chamboule-tout, je l’ai reçu en cadeau.

boite-voyage-autour-du-monde

Évidement je me suis empressé de le tester avec mes enfants. Les règles ne sont pas très compliquées. On pioche une carte d’un pays, on a 10 secondes pour la mémoriser puis vous lancez un dé et ensuite le joueur d’à côté de vous, vous pose une question en fonction du numéro du dé. Si vous répondez correctement à la question vous remportez la carte. On passe ensuite au joueur suivant et ainsi de suite. Le gagnant de la partie est celui qui a remporté le plus de cartes.

cartes-voyage-autour-du-monde

Le jeu est plutôt simple et destiné à un jeune public. Les questions peuvent parfois vous donner du fil à retordre surtout celles sur les drapeaux. Il faut penser par exemple à compter le nombre d’étoiles sur le drapeau australien.

Verdict : on a passé un bon moment, mais on a fait vite le tour du jeu. La boite du jeu ne contient que 25 cartes ! Il faudrait au moins 5 fois plus de cartes pour que le jeu est un minimum de longévité. Le gros point positif c’est que vous améliorez vos compétences en géographie tout en jouant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *