On adore le nouveau Google maps !

Il est souvent de bon ton de critiquer Google, mais parfois il faut être aussi juste et trouver que l’entreprise américaine sait renouveler ses produits et les améliorer. Je dois le dire je suis tombé sous le charme de la dernière version de Google Maps déployée en février dernier.

Par exemple quand vous cherchez à faire un itinéraire pour aller de Paris à Strasbourg, Google Maps vous fournit en plus maintenant le prix d’un billet d’avion ou de train pour rallier la destination d’arrivée.

Googlemap

Ces nouvelles informations peuvent vous faire gagner beaucoup de temps, et sont une aide à la décision particulièrement utiles quand on cherche à savoir quelle est le mode de locomotion le plus adapté à son budget.

Google Maps s’est aussi enrichi en bas de page de photos cliquables. Une icône en bas à gauche de l’image vous indique quelle est son type : photo sphère, photo “classique” ou bien Street view.

Je ne vais pas vous énumérer la liste des nouvelles fonctionnalités, mais plutôt vous inciter à découvrir de vous même la nouvelle monture de Google Maps.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *