Qui peut résister à Tahiti ?

Si vous demandez à des français quel est le voyage de leur rêve, vous êtes sûr qu’une personne sur deux répondra Tahiti. La Polynésie française c’est pour nous les métropolitains le paradis perdu à l’autre bout de la planète. On a tous rêvé de faire un jour comme Jacques Brel, de tout quitter pour partir sur une île polynésienne comme les marquises. Le nom de Tahiti reste aussi irrémédiablement lié au peintre Paul Gauguin qui après avoir vendu un de ses tableaux décida de fuir l’occident et sa superficialité.

Bora Bora

bora-bora

De nos jours on ne s’enfuit pas à Tahiti en quête d’un idéal, mais seulement en vacances. Tahiti se mérite quand même, il faudra passer plus de 22 heures dans un avion depuis Paris pour arriver à l’aéroport de Papeete.  A vous les lagons et les plages paradisiaques, la visite des fermes cultivant des perles et pour les plus téméraires d’entre vous  défier les vagues de Teahupoo, mais si j’ai un seul conseil à vous donner, si un jour vous partez à Tahiti, faîtes une croisières pour visiter les autres iles de la Polynésie.

Teahupoo

Teahupoo

Pourquoi ne pas s’embarquer quelques jours sur un yacht pour voir d’autres îles paradisiaques ? Les croisières Paul Gauguin proposent une expérience unique qui n’est pas sans rappeler les vers de Baudelaire “Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté”. Voguer sur les flots sur un bateau luxueux vers les plus belles îles de la planète n’est-cela pas cela “L’invitation au voyage” ?

 

 




  1. Cet article tombe bien car nous avons planifié un séjour à Tahiti pour ces vacances d’été. Perso, j’ai hâte de découvrir les magnifiques ressources naturelles qui font la richesse de cette île paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *