Salon du Bourget 2011

salon le bourget logo
Comme tous les deux ans le salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris aura lieu au Bourget. Il sera ouvert au grand public le vendredi 24, le samedi 25 et le dimanche 26 juin de 9H30 à 18H. Le meilleur moyen pour vous rendre à ce salon est de prendre la ligne de RER B jusqu’à la station Le Bourget et ensuite de prendre une navette gratuite jusqu’à l’entrée du salon. Le prix du billet est de 13 euros.


Cette année vous n’aurez pas l’occasion de voir beaucoup de nouveautés par rapport aux années précédentes. L’avion mis en vedette cette année au salon du Bourget est l’avion solaire : Solar Impulse. Vous pourrez aussi voir le plus gros avion de la flotte Boeing le 747-8 qui sera le concurrent direct de l’A380 d’Airbus.

A l’heure actuelle nous ne connaissons pas encore quels avions voleront lors du meeting aérien du week-end, mais en tout cas le vol de démonstration de l’A380 est annulé car l’avion a endommagé une des ses ailes lors d’une répétition.




  1. krok

    J’étais au salon vendredi. Un petit cru. Pas grand chose à se mettre sous la dent. L’avion solaire n’a pas décollé. Le nouveau Boeing n’était déjà plus au salon.

    Côté démonstration aérienne c’était classique. On a vu la patrouille de France c’est déjà ça.

    A moins d’être passionné par l’aéronautique, on peut se passer du salon du Bourget 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *