Séisme sur l’ile d’Haïti

D’après des témoins du séisme, la capitale d’Haïti, Port-au-Prince à été littéralement rasé. La magnitude du séisme est de 7 sur une l’échelle de Richter. Les morts se comptent par milliers. Le tremblement de terre à eu lieu à 16H53 (heure locale).

Pour Rappel (source wikipedia) :Haïti, officiellement la République d’Haïti, est un pays des Grandes Antilles occupant le tiers occidental de l’île d’Hispaniola . Sa capitale est Port-au-Prince. Le climat est tropical. La saison des pluies s’étend d’avril à juin et d’octobre à novembre. Le pays subit régulièrement des précipitations importantes et des ouragans. L’ile d’Hispaniola a été découverte par Christophe Colomb le 5 décembre 1492. 80% des Haïtiens vivent en dessous du seuil de pauvreté et 54% dans la pauvreté la plus abjecte.




  1. Citation

    A chaque catastrophe naturelle, tous ces élans de solidarité du monde entier me touchent beaucoup. En revanche on peut voir les 2 aspects de l’homme : Je trouve cela ahurissant la spéculation qui se fait sur ces catastrophes. Entre ceux qui volent dans les maisons, et ceux qui spéculent sur les matières premières, il y a de quoi en être vraiment dégouté. A croire qu’ils sont inhumains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *