Test du SONY RX100 M3

J’ai attendu plus de 5 ans avant de m’acheter un SONY RX100. Pourtant depuis longtemps j’ai eu très envie d’en posséder un, les spécifications de l’appareil m’ont toujours laissé songeur. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un APN compact avec un capteur de 1 pouce pouvant se laisser glisser dans une poche ?

Depuis quelques jours, me voila l’heureux possesseur d’un RX100 de troisième génération. Je ne vais pas vous faire un test détaillé de l’appareil photo, car je pense que tout a été dit sur le web, d’ailleurs je vous conseille vivement de regarder cette vidéo Test Détaillé du Sony RX100 Mark III (RX100M3),qui en un peu moins d’heure vous fera découvrir toutes les fonctionnalités du SONY RX100 M3.

J’ai donc décidé de faire un test qui sera test très subjectif, très “premières impressions”.

Le SONY RX100 M3 est APN sobre à la ligne élégante et dépouillée, d’ailleurs tellement dépouillée que les ingénieurs de SONY ont oublié de penser que les gens qui allaient prendre des photos, voulaient aussi pouvoir le tenir fermement en main. Le RX100 III est une vraie savonnette ! Pour remédier à ce problème, je vous conseille vivement d’acheter un grip pour la modique somme de 15 euros (référence SONY : AGR2 Poignée ).

Les qualités de l’appareil sont nombreuses notamment les photos en jpg, la montée en ISO etc mais l’une de mes préférées est la personnalisation des boutons. On peut en quelques minutes rendre son RX100 unique.

Le RX100 M3 par rapport à ces prédécesseurs se distingue par l’ajout d’un viseur numérique. Ce viseur n’est pas un gadget, il est parfaitement utilisable, d’ailleurs si vous portez des lunettes il corrigera automatiquement votre vue quand vous l’utiliserez, pratique non ?

Cet appareil photo compact n’est pas donné, je l’ai acheté en promotion à 519 euros, un peu cher peut-être, mais il est tellement agréable à utiliser que je ne regrette pas une minute mon achat. Il secondera je pense efficacement mon reflex ou même le remplacera parfois pendant mes voyages.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *