Test Samsung NX 10

Samssung NX10

On vient de me prêter un NX10, je l’avais déja essayé lors d’une démo à la FNAC. Le mot test est un peu prétentieux, je devrais plutôt dire impression. Mes premières impressions sur le Samsung NX10 sont plutôt bonnes. L’encombrement de l’appareil est plutôt faible surtout avec l’objectif pancake 30mm 2.0. L’autofocus est correct sauf en basse luminosité. La prise en main est agréable, on a l’impression d’avoir un mini reflex en main.

Par contre côté qualité photo, on ne peut pas dire que j’ai été impressionné. Le Samsung NX10 est pourtant équipé d’un capteur APS-C ce qui garantie une profondeur de champ à grande ouverture digne d’un Reflex. On peut monter jusqu’à 800 iso sans avoir trop de bruit, ensuite les photos deviennent inexploitables. Les jpg sont assez équilibrées au niveau du contraste et de la saturation mais la balance des blancs est loin d’être parfaite.

Que dire de plus ? Eh bien avant de l’acheter je vous conseille de l’essayer pour ma part je ne le prendrai pas comme deuxième appareil photo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *