Trois escales en Turquie

La belle Istanbul, ancienne capitale des empires Byzantin et Ottoman, aujourd’hui capitale culturelle de la Turquie revient inlassablement comme la petite privilegiée des guides touristiques. Véritable cité des merveilles, à la rencontre de deux continents, cette ville dynamique est appréciée tant pour sa beauté que pour son hédonisme. Loin de nous l’envie de contredire une réputation bien méritée. Toutefois, aujourd’hui, nous avons choisi de garder la belle de côté, afin de faire lumière sur les autres joyaux turcs. Parce que ce pays ne manque pas de destinations qui valent le détour, n’hésitez pas à rassembler vos économies, et à élire la Turquie pour votre prochain séjour.

 Aussi difficile qu’ait été la sélection, nous vous avons choisi trois lieux dont nous pensons qu’ils méritent toute votre attention !

DSC_6103

 Au pied des monts Taurus, Kemer, ce district de la province d’Antalya est un petit bout de paradis sur Terre, qui a bien plus a vous offrir que le ciel, le soleil et la mer. La caractéristique qui fait la grandeur de cette cité balnéaire est la beauté de sa nature. C’est simple, fermez les yeux et imaginer un endroit où se rencontrent la montagne, la mer et la forêt…

A quinze kilomètres de là, Sidé est un port de la côte de Pamphylie qui allie nature superbe et culture auguste. Avec ses plages rocheuses à l’Ouest, et ses trésors d’histoire – des ruines de d’un théâtre du IIème siècle aux temples d’Apollon et d’Athena – Sidé est un lieu fascinant, idéal pour un séjour aussi dépaysant qu’envoûtant.

Située près de Bodrum, dans la province de Muğla, Yalikavak, initialement le port de pêche principal de la région de Bodrum est aujourd’hui considéré comme son village le plus digne d’intérêt. Il est entouré de collines desquelles l’on découvre une vue imprenable la ville est la côte méditerranéenne.  Avec un cœur de ville animé, surtout le jour de son marché inimitable, Yalikavak  a aussi plusieurs plages, des baies magnifiques et un large choix de restaurants de qualité.




  1. croisière méditérranée

    Une escale incontournable des croisières sur la Méditerranée, la Turquie avec ses 3 villes: Kemer, Sidé et Yalikavak ne fera que faire parler d’elle auprès de croisiéristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *