Un vol sur deux à Orly de lundi à vendredi – Grève contrôle aérien

Grève contrôle aérien, une galère d’une semaine en perspective….

Communiqué officiel :

A l’issue des réunions de conciliation qui se sont tenues entre la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et les syndicats de contrôleurs aériens, la CFDT s’est rallié après quelques modifications au protocole actant l’évolution du contrôle aérien en région parisienne, déjà validé par la majorité des syndicats (SNCTA, CFTC, FO, UNSA ) et a retiré son préavis de grève. La CGT l’a quant à elle maintenu. Les discussions ne sont pas rompues.

Ce protocole prévoit notamment de tester en période de moindre de trafic le regroupement des approches d’Orly et de Roissy ou d’Orly avec les services terminaux du centre en route d’Athis-Mons (CRNA Nord). Ces regroupements doivent permettre une gestion des vols plus efficace et l’intégration du relèvement des trajectoires à l’échéance de 2011, objectif fixé par le Grenelle de l’environnement.

Ce mouvement de grève conduit la direction des services de la navigation aérienne à mettre en œuvre un service minimum qui devrait permettre le maintien d’un vol sur deux à Orly. Des retards pourront également avoir lieu sur Roissy.

Le programme des vols risquant d’être modifié, la Direction générale de l’Aviation civile invite les passagers à s’informer directement auprès de leur compagnie.

La DGAC a pleinement conscience des désagréments occasionnés et présente toutes ses excuses aux passagers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *