Un week-end à Amsterdam

Organiser ses week-ends pour les ponts du mois de mai est parfois une tache fastidieuse. Pour avoir des billets d’avion pas cher il faut s’y prendre au moins 6 mois à l’avance. En tout cas l’année 2015, si vous ne le savez pas encore est un grand cru pour les amateurs de week-end prolongés.

Évidement réserver ses billets longtemps à l’avance demande un minimum d’organisation, déjà il faut pouvoir poser ses dates de congés, savoir avec qui partir et en plus vous devez avoir une idée précise de la destination on l’on va. Finalement c’est pas si simple.

Néanmoins j’ai très envie de vous donner un idée de destination, proche de la France, et qui est plutôt facile d’accès surtout si vous habitez en région parisienne. Non ce n’est pas Londres ! Traverser la manche nécessite à faire un minimum de réservation, vous n’allez quand même pas y aller à la nage !

canaux-amsterdam

Je pensais plutôt à une ville comme Amsterdam. Une cité qui n’est pas très éloignée, qui est très dépaysante et dans laquelle on ne s’ennuie pas une minute. En plus partir aux Pays-Bas au printemps, c’est l’assurance de voir des champs de tulipes en fleur.

La capitale des Pays-Bas ne manque pas de charme. Néanmoins sachez qu’en l’espace d’un long week-end vous ne pourrez pas tout voir. Je vais vous donner quelques idées de visites. En premier lieu vous devrez visiter au moins deux musées le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Petit bémol, le prix d’entrée de chaque musée est supérieur à 15 euros.

Rijksmuseum

Ensuite pour découvrir la ville, le plus simple est de faire un tour de bateau sur les canaux d’Amsterdam. Vous pourrez aussi visiter la ville à vélo. D’ailleurs vous verrez qu’être piéton à Amsterdam n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait. Les vélos filent à vive allure et vous vous ferez klaxonner plus d’une fois.

Côté hébergement, les hôtels sont très chers, un peu d’ailleurs comme dans toutes les capitales d’Europe. Je vous conseille vivement de plutôt louer un appartement avec www.housetrip.fr vous pourrez trouver des logements en plein centre-ville à des tarifs beaucoup plus abordables.

D’ailleurs il est toujours très judicieux de choisir un logement dans le centre-ville, car le soir il sera plus aisé de trouver un restaurant pour aller diner ou bien de réserver des activités pour occuper la fin de la soirée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *