Voyager en France l’été : les meilleures destinations

La Bretagne

Envie de fraicheur, après avoir vécu des températures de plus de 40° ? La Bretagne est souvent moquée pour son climat frais et pluvieux, mais cette année les bretons ont été les seuls français à ne pas avoir trop souffert de la canicule ! Cet été la Bretagne sera une des destinations phares de l’année 2019. Si j’ai un seul conseil à vous donner, allez visitez la côte de granite rose. Découvrez les villes de Ploumanac’h ou de Perros-Guirec. Laissez vous tenter par une escapade sur l’île de Bréhat.

Le Jura

Sans doute la destination la plus sous-estimée du moment,  pourtant tout est réuni dans le Jura pour passer des bonnes vacances. Les amateurs de baignades n’auront que l’embarras du choix pour barboter dans des lacs qui sont parmi les plus beaux et les mieux aménagés de France. Les randonneurs pourront s’adonner à leur passion dans une nature préservée. Des visites insolites aussi vous attendent, notamment le fort des Rousses qui abrite plus de 100000 meules de comté !

Paris

Envie de visiter Paris sans croiser de parisien, eh bien venez à Paris pendant la première quinzaine d’août. Vous serez entourés de touristes étrangers, c’est idéal pour améliorer votre anglais ! Mes visites préférées : le tour de bateau mouche, la tour Eiffel (mais en prenant l’escalier), le musée du Louvre (tôt le matin), le palais de la découverte (si vous avez des enfants), et le parc des buttes Chaumont. Côté nourriture, j’aime bien la rue Sainte-Anne et ses restaurants japonais.

L’ile d’Oléron

Bien moins chic que l’ile de Ré, l’ile d’Oléron est une destination offrant un rapport qualité/prix imbattable sur la façade atlantique. Vous pourrez même voir le fameux Fort-Boyard si vous allez sur la côte Est de l’ile D’Oléron. Le bon plan côté hébergement est évidement de séjourner dans l’un de ses  18 campings que vous pouvez réserver avec le Go voyages. La mode est au mobile home mais vous trouverez encore quelques campings qui louent des emplacements.

 

Je passe mon temps à vous partager mes meilleurs plans sur mon site, et vous pourquoi ne vous lancez vous pas dans l’écriture d’un blog ? Partager sur les réseaux sociaux c’est bien, mais le contenu ne vous appartient pas et les règles sont de plus en plus restrictives pour publier. Créer un blog de nos jours est très simple et ne demande pas de connaissance technique poussée. Il suffit d’acheter un nom de domaine, un hébergement, et d’installer wordpress. Simple non ? Ensuite vous pourrez même faire de l’affiliation, vous ne savez pas ce qu’est l’affiliation ? Allez je vous donne une astuce pour tout comprendre sur ce sujet en vous rendant sur la page comment s’affilier dans le voyage.

Maintenant que vous avez toutes les astuces pour créer un blog de voyage, j’ai hâte de lire vos premiers articles !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *