6 hotspots incontournables de la Polynésie française

Vous partez bientôt en Polynésie française. Découvrez notre sélection des plus beaux endroits à découvrir.

Nuku Hiva

Il s’agit de la plus grande île des Marquises. Ses décors de falaises et sa végétation luxuriantes font penser à une carte postale. C’est l’une des  principales destinations « sportives » de la Polynésie.Vus pourrez faire des promenades à cheval sur le plateau de Toovii ou vers le mont Muake, du parapente près des cascades d’Hakavi, ou bien de  la plongée pour découvrir des grottes et des cavernes sous-marines, sans oublier la randonnée dans la vallée de Taipivai.

Atuona

Sur l’île d’Hiva Oa, toujours aux Marquises, c’est dans la ville d’Atuona que se trouve le célèbre cimetière du Calvaire. Situé au cœur d’une nature luxuriante, ce cimetière est la dernière demeure de personnalités célèbres comme le peintre Paul Gauguin ou le chanteur Jacques Brel. Des musées leur ont même été consacrés pour faire découvrir aux visiteurs leur vie sur les îles Marquises.

moorea

Bora Bora

Cette île compte parmi les plus visitées de toute la Polynésie. Lagon aux eaux turquoises, plages de sable fin bordées de cocotiers, végétation luxuriante, farniente, fruits de mer, établissements de luxe… un vrai paradis  ! Les offres de voyages à Bora Bora sont nombreuses car elle est considérée comme l’une des îles les plus paradisiaques du globe.

Maupiti

La plus petite des îles de la Société vous attend avec son magnifique lagon, ses plages de sable blanc et fin. Vous recherchez une île authentique en Polynésie ? Rendez-vous sur Maupiti où les seuls hébergements sont les pensions de famille et où les animations nocturnes sont quasi inexistantes. Reposez-vous à l’ombre des cocotiers pour profiter de la quiétude de l’île. Parmi les activités proposées sur l’île vous pourrez faire du kayak de mer sur le lagon ou bien de la plongée sous-marine.

Tikehau

L’île de Tikehau est un excellent spot pour faire de la plongée. En effet, les eaux de l’île abritent un univers riche en espèces de toutes sortes, entre poissons colorés, tortues et raies. Tikehau se prête également facilement à l’observation d’oiseaux comme les frégates airiel ou encore les sternes huppées. Sinon, vous n’y trouverez qu’un seul village : Tūherahera. Découvrez l’atmosphère paisible de ce village qui vit au rythme de la pêche et des offices religieux.

Huahine

Cette petite île mérite le détours. Entre la plongée dans  la passe d’Avapeihi (l’un des meilleurs spots de laPolynésie), les promenades en bateau sur son lagon, l’ascension du mont Tapu pour voir un panorama imprenable sur Huahine et ses environs, l’île d’Huahine est




Laisser un commentaire