Ah l’Europe !

C’est vrai quand cette période de récession, l’Union Européenne n’a pas bonne presse surtout dans les pays du sud qui subissent des cures d’austérité décidées en partie par nos dirigeants européens.  Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. En tant que « voyageur », j’aime voyager sans entrave passer d’un pays à un autre sans même m’en apercevoir, et ce cela je le dois entièrement à notre union européenne.

Le traité sur la suppression des contrôles aux frontières européennes nommé Schengen du nom d’une ville du Luxembourg  permet aux citoyens européens de circuler librement dans quasiment dans tous les états membres mais aussi dans d’autres pays de l’Europe comme la Norvège ou bien la Suisse.

La commission européenne à récemment fait un clip destiné aux citoyens européens pour découvrir l’espace Schengen et ses avantages, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil :

 




  1. Lea

    Sympa cette vidéo, je me souviens encore de la frontiere allemande et belge, ou on devait montrer ses papiers ! et pourtant je ne suis pas si vieux que ca ! Ce qui me manque c’est quand meme les monnaies étrangeres, cela ajoutai au charme de l’experience !

Laisser un commentaire