Barcelone ville olympique

Tout le monde en ce moment parle des jeux olympiques de Londres. Non pas par esprit de contradiction, mais plutôt pour vous donner envie de voyager, nous allons revenir sur une olympiade qui a radicalement transformé la ville qui l’a accueillie. La ville dont nous parlons est Barcelone et ses jeux olympiques ont eu lieu en 1992.

Plus de 24 milliards de pesetas ont été dépensés pour rénover la ville et construire de nouveaux aménagements urbains dont notamment une tour de télécommunication haute de plus de 280 mètres et un nouveau terminal de l’aéroport.

Grâce à ses JO, Barcelone a su remodeler son espace urbain en supprimant notamment la voie ferré longeant sa plage. L’aménagement des friches industrielles ont permis de construire plus de 200 immeubles qui servirent dans un premier temps à loger des athlètes puis des résidents de Barcelone.

Rarement des jeux olympiques ont été aussi bénéfiques à une ville. Côtés événements sportifs, on se souvient de la fameuse équipe de basket américain, la première « Dream team » avec le basketteur le plus célèbre du monde Mickaël Jordan. Les français avaient aussi brillé avec notamment la médaille d’or en athlétisme sur 400 mètres de Marie-José Pérec.

Barcelone ville olympique mais aussi ville artistique avec un patrimoine très riche pour la ville côtière de la Méditerranée. Plusieurs monuments de Barcelone sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : palais de la musique catalane, hôpital de Sant Pau ainsi que des œuvres l’architecte catalan Antoni Gaudi.

Barcelone, c’est aussi une ville où il fait bon vivre. Rien ne vaut la dégustation de tapas le long la Rambla un soir d’été puis d’aller boire un verre en bord de plage pour terminer la soirée.

Envie de partir à Barcelone ? Il ne vous reste plus qu’à prendre le premier vol, de préférence passez par une compagnie lowcost: en réservant à l’avance vous pourrez trouver des prix très doux. Pour le logement, laissez-vous tenter par la location d’appartement avec oh-barcelona, un moyen de découvrir au plus près l’art de vivre à la catalane.




  1. Hoops

    Une des villes que je préfère en Europe. Par contre la nourriture en Espagne c’est pas terrible. O ne peu peu pas tout avoir douceur de vivre, soleil et jolies filles.

Laisser un commentaire