Une journée à Central Park

Récit du troisième jour de notre long week-end à New York, si vous n’avez pas lu le compte-rendu de notre deuxième journée cliquez ici.

Après un petit-déjeuner copieux, direction le musée Guggenheim, évidement pas question de prendre le bus ou le métro, on y va à pied. Aujourd’hui on est lundi et la ville de New York a complétement changé de visage, les trottoirs sont bondés de monde, et la circulation congestionnée.

Autant hier c’était particulièrement agréable de déambuler dans la ville, maintenant il faut apprendre à slalomer entre les passants pressés ! Mais le plus désagréable c’est le bruit, on peut à peine discuter dans la rue tant le bruit du trafic automobile est fort et couvre nos conversations.

gugenheim

Après une 40 minutes de marche nous voici enfin devant ce musée si célèbre. Cruelle déception une exposition sur des artistes japonais accapare l’ensemble du musée, hélas nous ne verrons aucune œuvre des collections permanentes.

central-park

hamilton

Déçus, mais pas abattus, le reste de la journée sera consacrée à la visite de Central Park. J’imaginai Central Park plat, il n’en ai rien. Le parc est gigantesque et escarpé. Après une pause déjeuner bien méritée (ou pas), nous nous dirigeons vers le zoo. Le zoo est petit mais charmant, et le cadre est exceptionnel. Ces grands immeubles qui bordent le parc ne peuvent laisser personne indifférent surtout vu du zoo.

zoo-new-york

Retour à notre hôtel en passant évidement par Time Square. Épuisés par cette longue journée de marche et assommés par le décalage horaire, nous avons à peine la force de diner.

Précédemment :  De ground zero au Flatiron building                                A suivre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *