Comment préparer son week-end à la campagne

Les meilleurs week-ends sont souvent les plus inattendus, et si vous partiez vous ressourcer quelques jours à la campagne ? Non les week-ends à la campagne ne riment pas avec ennui, même si certains clichés peut-être hérités de notre enfance ont encore la vie dure. De nos jours les activités à la campagne ne manquent pas : balade en vélo, randonnée pédestre, accrobranche et pour les plus sportifs canoé ou rafting.

Vous pourrez même choisir un thème pour votre week-end comme par exemple : la route des vins, les châteaux de la Loire, les plus beaux villages de France, les marchés les plus pittoresques, les villes les plus fleuries etc.

riviere
Ces dernières années de nouveaux modes d’hébergement ont vu le jour. Adieu les séjours à l’hôtel ou dans des sinistres campings, maintenant on peut se loger aussi bien dans des chambres d’hôte luxueuse que dans des yourtes ou des roulottes ! La tendance de l’éco-tourisme ou du tourisme responsable a ouvert la voie à des séjours misant avant tout sur le respect de l’environnement et de la ruralité.

mais

Si vous n’êtes pas encore convaincu par un week-end à la campagne, je vais vous donnez 5 bonnes raisons d’en faire un  :

1) Un rapport qualité prix imbattable (hébergement et transport)

2) Moins de monde sur la route

3) Un plus grands choix d’activité par rapport à un séjour balnéaire ou à la montagne

4) Découvrir des régions que l’on ne connait pas

5) Déguster des produits frais du terroir

village-eglise
L’idéal quand on part à la campagne et surtout lorsque l’on veut visiter les alentours de son lieu de résidence est de posséder son propre véhicule, néanmoins si vous comptez partir en train n’hésitez pas à louer sur place par exemple une voiture dans une compagnie de location pas cher Hertz. En tout cas pour profiter au mieux de votre séjour vous devrez être mobile !




  1. Christophe@LesVadrouilleurs

    Nous avons déjà testé les nuits en roulotte et aussi en yourte, c’est plutôt insolite mais c’est une expérience intéressante …

Laisser un commentaire