New York avec des enfants

Moins d’un an après mon voyage à Philadelphie dans le cadre d’un voyage entre blogueurs, je suis de retour aux États-Unis mais cette fois-ci en famille.  Au programme 4 jours de visites intensives avec pour objectif de visiter Manhattan en évitant de prendre les transports en commun tout étant accompagné par 2 enfants (3 et 9 ans), mission impossible ? Non, voyager avec des enfants peut parfois mettre à rude épreuve notre patience, mais avec un minimum d’organisation on peut gérer tous les problèmes même celui de se trouver aux urgences pour une sévère conjonctivite !

Avant le départ, en premier lieu repérer des lieux que les enfants aimeraient découvrir : statue de la Liberté, zoo, magasins de jouets etc. Ensuite ajuster au mieux ces visites avec celles que vous voulez faire, comme par exemple la visite d’un musée d’art contemporain. L’idéal pendant vos balades est aussi de trouver des aires de jeux pour faire des pauses, mais faites attention à New York elles ne sont pas nombreuses.  J’avais aussi prévu deux programmes l’un par beau temps et l’autre par temps pluvieux, on est jamais trop prudent ! En parlant de prudence j’avais aussi souscrit un contrat d’assurance couvrant les frais médicaux surplace.

New York – Day One

Décalage horaire ou pas, à peine arrivé, une fois les valises déposées à l’hôtel, direction le Rockfeller Center et sa vue panoramique de New York.  Le temps est dégagé, la vue magnifique, Central Park long pourtant de plus de 4 kilomètres nous parait bien petit.

empire-state-building  central-park

Puis on finit notre soirée à Time Square en visitant le magasin M&M’s. Un magasin incroyable, d’ailleurs pour le plaisir des plus petits nous y reviendrons plusieurs fois.

mmns

Suite du voyage -> De Ground zéro au Flatiron building




Laisser un commentaire