Olympus µ Tough-3000

J’ai acheté un Olympus µ Tough-3000. L’appareil date un peu mais je l’ai eu à un prix très abordable 111 euros en promotion à Auchan. L’Olympus µ Tough-3000 est sorti en début 2010 son prix avoisinait les 200 euros.

Pourquoi avoir acheté cet appareil ? Son principal atout est la possibilité de prendre des photos sous l’eau… il est étanche ! En principe incassable, mais je n’essaierai pas de tester cette particularité. Son capteur de 12 Megapixels est largement suffisant pour mes tirages photos, d’ailleurs j’en tire assez peu.

J’ai pris quelques photos avec, les photos sont assez détaillées mais à mon goût elles sont un peu trop lissées. Les couleurs sont respectées sans être trop vives. Je n’ai pas essayé de monter en iso mais je doute qu’au delà de 400 iso les photos sont encore exploitables surtout en basse lumière.

Je posterai quelques photos prises dans un prochain billet.




    • News Voyageur
      Author

      Les nouveaux appareils photos numériques ont plus de pixel mais cela n’améliore en rien la qualité des photos même c’est parfois le contraire. C’est un juste un argument marketing. D’ailleurs quand je regarde des photos de mon premier Canon à 4 millions de pixels, je les trouve parfois meilleurs que ceux des derniers APN compact que je teste.

      Acheter des nouveautés c’est aussi les plus payer au prix fort. Vaut mieux acheter un APN d’un an, on a souvent des gros rabais.

Laisser un commentaire