Essayez le trekking !

Si vous n’aimez pas les vacances à l’hôtel, le trekking vous permettra de découvrir la nature de manière sportive. Moyennant une bonne condition physique et de l’endurance, la randonnée pédestre est un moyen agréable de voyager tout en préservant l’environnement.

L’Atlas marocain

Vous connaissez sûrement l’histoire du géant Atlas condamné par Zeus à supporter la voûte céleste. Que vous soyez en quête d’un défi physique, d’une expérience humaine ou simplement de bien-être, l’Atlas marocain vous invite au dépaysement le plus total. Des agences de voyage proposent des circuits guidés. En commençant votre périple par le village Imi-Ourlad (Haut Atlas) situé à quelques kilomètres de Marrakech, vous entrerez dans le monde berbère. Quelques jours de marche entre cols vertigineux, gorges, rivières et villages typiques seront nécessaires pour atteindre le sommet de Toubkal situé à 4167 m d’altitude. Tout au long du parcours, vous profiterez des bivouacs ou de l’hospitalité légendaire des berbères pour vous reposer.

Petra et le Wadi-Rum

Nichée entre la mer Rouge et la mer Morte, la Jordanie est un pays de couleurs. Petra, la cité rose de l’ancienne civilisation nabatéenne, est le plus beau site du Proche-Orient. Les amateurs de trekking ne resteront pas insensibles au charme de l’architecture assyrienne, égyptienne, grecque ou encore romaine. Semi-construit, semi-sculpté dans la paroi rocheuse, entouré de montagnes et de gorges, le site de Petra est célèbre pour ses richesses archéologiques. Quant au désert rouge du Wadi-Rum, il offre des paysages grandioses rendus célèbres par le film « Lawrence d’Arabie ». Le Wadi-Rum est unique. Ses vastes étendues de sable teintées d’ocre et de rouge d’où émergent des massifs de grès aux formes et aux couleurs hors du commun vous émerveilleront.

La cordillère des Andes

Les autochtones n’ont jamais été attirés par les sommets de la cordillère des Andes. Et pour cause ! Ils vénèrent ces montagnes comme des divinités, auxquelles ils attribuent le pouvoir de construire avec des pierres et de détruire avec des avalanches et des glaciers. Et pourtant, la cordillère des Andes offre aux amateurs de trekking une grande diversité de paysages. Elle débute au Venezuela, puis descend vers le sud en traversant la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine. Après vous être acclimatés en douceur sur les îles du Lac Titicaca, vous débuterez le trek dans le massif de l’Illampu, véritable géant de la cordillère Royale. Huit jours de randonnée seront nécessaires pour rejoindre la chaîne de l’Apolobamba, terre des guérisseurs Kallawayas, derniers descendants des seigneurs de Tiwanaku.

Le Népal

Le Népal est la destination par excellence. Il abrite huit des dix plus hauts sommets du monde. Les circuits de trekking empruntent des sentiers reliant les uns aux autres de petits villages. Ils traversent des rivières, des moraines glaciaires et des hauts cols pour parvenir enfin aux vastes étendues du Grand Himalaya.

Pour vous renseigner sur les itinéraires possibles, procurez-vous la revue « Trek Magazine ». Vous y trouverez quantité d’infos pratiques et d’articles bien documentés.




  1. Andye

    Le trekking c’est top, mais pas besoin d’aller aussi loin pour en faire. En France on peut faire déjà de belle randonnée.

    • News Voyageur
      Author

      C’est sûr et même sans doute la plus belle randonnée d’Europe se situe en France : la fameuse GR20 en Corse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *