Paradiski

La saison des sports d’hiver approche à grand pas. Habitant la région parisienne je n’ai pas encore eu cette année l’occasion d’affronter des températures négatives, ni même de voir des flocons de neige tomber.

L’envie de dévaler des pistes de ski à vive allure n’a pas encore germé trop germé dans mon esprit. Comme chaque année n’étant pas absolument pas fidèle à une station de ski en particulier, il me faudra selon mes envies et mon budget en choisir une et de préférence nouvelle.

Le nom de Paradiski ne vous dit peut être pas grand chose pourtant c’est un des domaines de ski les plus grands d’Europe.

Au mois de novembre à Paris a eu lieu un événement promotionnel organisé par paradiski dans la gare de Lyon. Manifestation au combien sympathique où l’on pouvait trouver toutes les informations nécessaires pour préparer un séjour dans l’une des stations de Paradiski.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se rendre à Gare de Lyon, vous pouvez néanmoins télécharger une application de téléphone mobile vous permettant de vous plonger au coeur des montagnes du domaine de ski dans un environnement à plus de 360° !

Vous pouvez télécharger les applications en suivant ces liens : téléchargement de l’application Android ou téléchargement de l’application Apple.

Cette année l’enneigement s’annonce excellent dans les Alpes. Les touristes passant leurs vacances de Noël à la montagne auront 100% de chance de pouvoir skier sur le domaine Paradiski. A titre d’exemple, aux Arcs, à 1600 mètres d’altitude, l’hauteur de neige est déjà de 75 cm et à 3000 mètres d’altitude, l’hauteur de neige de 300 cm.

Le début de saison dans les Alpes s’annonce très prometteur. Il ne reste plus qu’à réserver vos vacances de Noël à la montagne !




  1. Mic

    Sur le domaine Paradiski, mon coup de coeur va à Peisey Vallandry qui permet d’aller rapidement vers Arc 1800 ou de basculer vers le domaine de la Plagne par le Vanoise Express.
    Le secteur des pistes de Peisey est très agréable avec ses pistes (surtout rouges) en forêt et 3 télésièges débrayables.

Laisser un commentaire