Partir en vacances avec des enfants

Pour beaucoup, le mot « vacances » évoque des nuits blanches à Cancún, Ibiza ou Mykonos, la conquête du Kilimandjaro ou des expéditions sauvages dans la jungle amazonienne. Mais les parents ont une idée toute autre des vacances, avec pour mots d’ordre praticité et confort. D’autant que les vacances en famille sont généralement plus coûteuses. Cela ne veut pas pour autant dire que les parents doivent se résoudre à passer des vacances ennuyeuses : de nombreuses destinations allient activités, découverte et pragmatisme. Pas besoin non plus de vous limiter à des destinations proches : si vous faites partie d’un programme de fidélisation comme celui d’Air France KLM Flying Blue, voici le moment de convertir vos miles en billets primes!

aire-jeu-turquie

Si vous aimez l’aventure, pourquoi ne pas emmener votre famille en Safari en Afrique ? La beauté de la faune africaine ne laissera personne de marbre – enfants et adultes seront émerveillés par le spectacle des gnous, des girafes et  des zèbres en pleine brousse. Sans parler des fauves ! Le Kenya, la Tanzanie et l’Afrique du Sud sont de bonnes destinations, et de nombreux organisateurs de safaris proposent des formules incorporant des moments de relaxation et des activités encadrées à leurs excursions guidées. Vous pourrez également offrir à votre famille quelques jours à la plage avant ou après votre safari, pour des vacances vraiment exceptionnelles.

Si vos enfants en ont l’âge, les vacances organisées autour d’activités sportives sont un excellent moyen de profiter du grand air et de rester actif, en toute complicité. Le vélo et l’équitation sont deux sports particulièrement adaptés à ce type de vacances. Bien évidemment, les distances à parcourir devront être réajustées en fonction des capacités de vos enfants – il s’agit de passer un bon moment, pas de les épuiser ! Si vous n’êtes vous même pas très en forme, les organisateurs de ce type de séjours sauront vous conseiller : il y a autant de  formules et de destinations que d’âges et de profiles.

Les-Salines

Des vacances en bord de mer sont également une option. Préférez les plages de sable fin aux galets, surtout pour les enfants en bas âge : vos petits passeront des heure à jouer dans le sable, à creuser, construire et démolir des forteresses éphémères (et vous éviterez les jérémiades concernant les galets, peu confortables). Il suffit d’un seau, d’une pelle, et d’un masque de plongée, et vous ne les reverrez plus ! Certains hôtels disposent de plages privatives et organisent des cours de surf, de ski nautique, de plongée ou de voile. C’est le parfait compromis entre vacances actives et détente : chacun y trouvera son bonheur.




    • Dom

      Pas d’accord.. Si on est en famille, les vacances sont tout aussi, voir même plus, réussies. Seulement, ce n’est pas exactement le même type de vacances. J’en veux pour preuve les super road trip qu’on se fait avec notre fils de 2,5 ans à Madagascar… et c’est ni aseptisé, ni sécurisé là bas dès qu’on sort des 3 ou 4 grabds axes…!

Laisser un commentaire