Mon nouveau netbook spécial voyage

Quand je pars en vacances, inutile de vous dire que j’ai besoin d’une machine nommée communément ordinateur portable pour rédiger des articles et rester connecter avec la planète entière. Je trimbalais depuis quelques années un vieux portable lourd, encombrant et lent. Mon prochain voyage approchant, j’ai décidé enfin de me séparer de ce vestige d’une autre époque. Après avoir surfé de longues heures et comparé de nombreux portables, je suis tombé sur une “mini-machine” répondant presque à tous mes critères : performance, légèreté, faible encombrement et surtout une grande autonomie.

Le nom de cette perle rare : l’ASUS Transformer T100. Je l’ai acheté Il y a quelques semaines en version 64Go avec une carte Micro SD de 64Go. Je ne ne vais me lancer dans un long et pointilleux test de la machine, d’autres personnes l’ont déjà fait avant moi comme par exemple : Test ASUS T100  du site Minimachines.net.
asus-t100

Je vais juste vous donner mes premières impressions. Côté performance rien à dire, pour surfer sur Internet, écrire des articles et même retoucher des photos, il remplit aisément toutes ses tâches. Son poids à peine moins d’un kilo, et son encombrement très faible,  la diagonale de l’écran fait 11 pouces sont parfaits. Un de ses rares défauts, c’est sa capacité de stockage à peine 128 Go c’est un peu faible mais largement suffisant quand on part en voyage. L’écran est brillant donc beaucoup de reflet en cas d’usage en extérieur. Le dernier point négatif c’est l’absence d’éclairage du clavier quand vous l’utilisez sans lumière. L’ASUS T100 ne se limite pas un portable vous pouvez l’utiliser comme une tablette. Cet usage ne m’intéresse pas donc je ne m’en suis presque jamais servi de cette manière.

Si vous partez souvent en voyage, le choix du T100 est plutôt judicieux surtout si votre budget est limité, je l’ai acheté à moins de 350 euros. Si vous avez un budget nettement supérieur vous pouvez vous laisser tenter part les netbooks haut de gamme comme par exemple par le MacBook Air d’Apple.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *