Travailler pendant ses vacances

Travailler pendant ses vacances n’est pas forcément l’idéal mais parfois à l’autre bout du monde vous pouvez recevoir un mail ou coup de fil vous demandant de régler un problème de toute urgence comme par exemple un incident en production sur une de vos applications informatiques.

Vous étiez tranquillement en train de bronzer sur une plage de sable fin et ce maudit incident gâche vos vacances, mais comment allez vous faire pour le régler dans des délais raisonnables ? Vous n’allez pas quand même prendre le premier avion et interrompre vos vacances pour résoudre le problème !

plage-travail

La première solution qui vient à l’esprit : utiliser la connexion internet de votre téléphone. A l’autre bout du monde, ce n’est pas si simple d’avoir réseau de bonne qualité, le débit risque d’être plutôt lent, l’addition sera aussi élevée même si votre entreprise prend en charge les frais et puis ce n’est pas très pratique de régler le problème sur votre smartphone, même si les téléphones de dernière génération ont des écrans de grande tailles.

Parmi les solutions alternatives vous pouvez vous rendre dans café avec le wifi, pas idéal non plus de travailler avec des gens autour de vous, le bruit et la fumée de de cigarette ne sont pas des conditions idéales pour vous concentrer. En plus vous devrez peut-être rester sur place pendant de longues heures pour trouver une solution. Sachant que plus vite vous aurez régler le problème plus vite vous pourrez revenir au but de votre séjour la farniente et le soleil.

La meilleure solution est aussi la moins connue, hélas on ne pas toujours la mettre en œuvre : loueur pendant quelques heures un bureau ! Astucieuse comme solution non ? Essayez par exemple la location de bureau par Regus, un site qui propose de nombreuses locations de bureaux aussi bien en France que partout dans le monde.

Regus est également présent dans plusieurs pays du monde où il  est possible de louer des bureaux et des centres d’affaires :

En Belgique :  http://www.fr.regus.be
Au Luxembourg : http://www.regus.lu



  1. J’ai déjà essayé de travailler à l’étranger au macdo ou dans les bibliothèque municipale, c’est pas l’idéale, il vaut mieux avoir quelques choses de calme et avec de la place.

  2. Florence@Voyages d'affaires

    je n’ai pas encore trouvé de moyen pour éviter de travailler en plein voyage et pendant les vacances, c’est plus fort que moi ^^ donc merci pour cette adresse, j’en ferai bon usage à l’occasion.

  3. Noemie@Location salle de réunion

    super ce site, je recommande ! pour beaucoup les affaires ne s’arrêtent jamais, c’est bien dommage pour les vacances, mais c’est la vie… autant que le travail qu’on fait en extra se fasse dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *