Les expositions Keith Haring à Paris

Paris ce n’est pas seulement la tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame, c’est aussi une ville qui propose chaque année des expositions artistiques de première ordre. L’année 2013 ne déroge pas à la règle avec une grande rétrospective consacrée à l’artiste américain Keith Haring sous la forme de deux expositions distinctes.

Le nom de Keith Haring ne vous dit peut-être rien, pourtant vous connaissez sans aucun doute certain de ses dessins qui ont été déclinés sur de nombreux supports : affiche, T-shirt, assiette etc.  Artiste à la carrière fulgurante, mort du sida à l’age de 31 ans, Keith Haring au cours de sa brève carrière a réussi à la fois à convaincre les critique d’art tout en étant apprécié du grand public. Carrière courte mais sa production de dessins, peintures et sculptures a été particulièrement nombreuse.

keith-haring

Même si vous habitez en province n’hésitez pas à vous rendre à Paris, et réserver un hôtel à Paris, pour vous rendre à l’une des deux expositions. L’occasion de voir autant d’œuvre  de cet artiste ne se représentera pas de sitôt, à moins que vous ne préfériez faire le tour des grands musées d’art aux Etats-Unis, mais votre budget ne sera sans doute pas le même !

Fait inhabituel, les expositions se déroulent dans deux lieux différents, l’une au musée d’art moderne de la ville de Paris (MAM) et l’autre au 104. En tout vous pourrez voir plus de 250 œuvres dont certaines sont monumentales. Par contre vous devrez payer pour assister à chacune des deux expositions, néanmoins un tarif réduit vous sera accordé pour la seconde exposition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *