Shake Shack le meilleur burger de New York ?

Les amateurs de burger connaissent sans aucun doute la célèbre chaine de restaurants Shake Shack originaire de New York. De passage à Big Apple, j’étais sans doute l’un des seuls touristes à ne pas connaitre même de nom ce lieu cultissime du burger nommé Shake Shack !

shake-shack

Un tweet salvateur de l’@hommemystere m’avertissant de ne pas commettre l’irréparable en allant pas déguster un burger chez Shake Shack, m’a permis de découvrir ce qu’était un “vrai” burger. D’ailleurs je suis même senti obligé d’essayer religieusement quasiment tous les burgers de la carte exceptés le végétarien. Je me suis laissé aussi tenter par leur limonade et pour finir par un milkshake au chocolat sans oublier évidemment une portion de frites au fromage.

interieur-shake-shack

Verdict : Toujours difficile de décrire un goût, une cuisson, ou une texture d’un aliment mais je ne pensais pas qu’un steak haché finement enduit de sauce entre deux tranches de pain, du fromage et un peu de salade pouvait avoir autant de saveurs ! Viande moelleuse à souhait, la première bouchée de mon Shack Stack restera sans doute à jamais comme le souvenir marquant de mon séjour à New York.

burger-shake-shack

carte-shake-shack

Avant de recevoir ce tweet, et juste pour l’anecdote, je m’étais arrêté dans un parc de New York où j’avais été étonné par la queue devant une échoppe ressemblant vaguement à une buvette en plus grand. Fatigué par une longue journée de marche, je ne m’étais pas donné la peine regarder le nom de l’enseigne. Le nom du parc était le Madison Square Park, et le restaurant en question le premier Shake Shack ouvert à New York !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *