4253 kilomètres pour se rencontrer

© Lucie & Simon

Un homme et une femme, Lucie et Simon, un allemand et une française, l’un partant d’Istanbul et l’autre de Paris, un voyage à travers l’Europe et finalement une rencontre au Lac Balanton en Hongrie.

Un périple pour le moins riche en photos et cerise sur le gâteau les images sont des photographies panoramiques prises avec le Sony Cyber-shot HX5V. En tout 71 photos panoramiques qui sont mis 2 par 2 en miroir (Paris-Istanbul, Munich-Cluj et.) excepté la dernière où ils sont enfin ensemble.

Je ne vais pas m’étendre sur les qualités du Sony HX5V, j’en avais parlé dans un précédent article et oui j’en ai possédé un ! Le mode panoramique est top, un vrai jeu d’enfant on a pas l’impression de faire de la photo mais plutôt de filmer. Il suffit de balayer lentement un paysage et hop moins de 2 secondes après le panoramique est fait.

© Lucie & Simon

Revenons plutôt sur l’aventure de Lucie et de Simon, c’est pour le moins un concept intéressant. Ils se photographient dans différents pays européens dans des environnements plutôt banals sans rechercher à magnifier les paysages mais toujours avec une vraie recherche esthétique. Les deux panoramiques réunis nous incitent au silence ou à la méditation. En plus on a droit à un court commentaire sous chacune des photos ainsi que le lieu où a été prise la photo. Quand on voit leur photo on a très envie de faire la même chose, mais plus modestement en restant dans sa ville par exemple.

Pour découvrir toutes les photos de leur aventure rendez-vous sur le site : www.panoramic-story.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *