À la découverte des stations de ski françaises

Vous avez envie de passer vos prochaines vacances d’hiver sur les pistes enneigées des montagnes françaises? Le nombre de stations de ski est si important que vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Que vous soyez skieur, surfeur, fan de patinettes, débutant ou confirmé, voici quelques-uns des domaines les plus prisés aux quatre coins de la France, et dans lesquels vous pourrez vous amuser comme des fous et pratiquer les sports d’hiver en famille ou entre amis.

Pour les sportifs

Si votre esprit glisse est poussé à l’extrême, séjournez à la Forêt Blanche. Union des domaines de Vars et Risoul, et installé au cœur d’une forêt de mélèzes, face au Parc National des Ecrins et au Parc Régional du Queyras, il s’agit d’un des plus beaux espaces skiables des Alpes du Sud. Une station ski jeune, dynamique, animée et souriante où le soleil est souvent au rendez-vous et qui promet de belles balades au milieu des sapins! Pour des sensations encore plus fortes, choisissez l’Alpe d’Huez, dans l’Isère. Un domaine à 3 000 mètres d’altitude, réparti sur cinq stations, et qui vante un merveilleux glacier, une vingtaine d’itinéraires hors pistes et une descente nocturne unique en son genre.

Pour les familles

Si vous souhaitez amener petits et grands sur les pistes de ski, partez à Avoriaz. Située entre forêt et montagne, la station se fond parfaitement dans le décor. Entièrement piétonne, c’est la station familiale par excellence et le royaume des enfants. Ici, pas de voiture mais des calèches! Le domaine des Portes du Soleil, à cheval sur la frontière, permet de passer de la France à la Suisse au détour d’une piste. Si vous privilégiez les petites stations, organisez votre séjour dans le domaine pyrénéen de Formiguères ou à Besse – Super Besse dans le Puy-de-Dôme, deux villages qui vous accueillent dans une ambiance conviviale pour un séjour ski en famille réussi.

Pour le VIP qui dort en vous

Si vous rêvez de séjourner dans des hôtels quatre étoiles et de dîner dans des restaurants gastronomiques, choisissez Courchevel ou Méribel. Courchevel est situé au cœur de l’un des plus grands domaines skiables du monde qui s’étend sur 5 altitudes: St Bon et le Praz, puis Courchevel 1550 la familiale, Courchevel 1650 qui ravit les jeunes et Courchevel 1850, l’élégante. Le mariage du luxe et de la glisse. Adossée au fameux domaine des Trois Vallées, la station de Méribel a su garder ses charmes de petit village traditionnel et propose de nombreuses activités “après-ski” à la fois conviviales et exclusives.

Faites votre choix et partez dévaler les pistes enneigées des Alpes, des Pyrénées et du Massif Central. Découvrez la grande variété de sports d’hiver, du ski alpin classique jusqu’aux dernières nouveautés en matière de snowboard, en passant par les ballades en raquette ou le patinage sur glace. Ou alors, profitez tout simplement de l’air frais et du soleil de la montagne et détendez-vous loin du stress de la vie quotidienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *