Argent et voyage

Quand on part longtemps à l’étranger le plus grand casse-tête reste toujours l’argent. Non pas le financement pour partir à l’autre bout du monde, mais plutôt une fois sur place. On hésite toujours à voyager avec beaucoup de devises, mais quand on a trop d’argent sur soi surtout quand on est amené à visiter un ou plusieurs pays, l’argent devient souvent synonyme d’ennui.

Peur de se faire voler son argent, de le perdre ou bien d’avoir mal estimer la somme nécessaire sur place, les problèmes rencontrés avec son argent en voyage sont nombreux et le plus souvent très problématiques . Existe-t-il enfin une recette miracle à ce problème qui semble être insoluble ?

Le voyageur aguerri et prudent ne met pas tous ses œufs dans le même panier ! A vous de voyager avec une carte bancaire, un minimum de liquidité et pourquoi une carte prépayée Cash PassportTM (qui remplace les chèques de voyage).  Vous ne connaissez peut-être pas la carte prépayée Cash PassportTM et c’est un grand tort ! Cette carte que vous pourrez charger avec des devises pourra remplacer avantageusement votre carte de paiement utilisée habituellement en France.  Le gros ‘plus’ de cette carte prépayée réside dans le fait que vous ne payez plus à votre banque  de commission exorbitante lors de retrait d’argent dans distributeur ou lorsque vous faites un achat dans des magasins.

travelex

Cette carte est proposée par la société de change internationale Travelex. Travelex propose aussi des services en ligne d’achat de  devises qui peuvent être très intéressants surtout si vous cherchez des monnaies peu commune, pas moins de 70 devises sont proposées ! Vous payez en ligne et vous irez retirer dans l’un de leur bureau de change votre devise préalablement achetée sur leur site. Leur agence de retrait peuvent se trouver proche de chez vous si vous habitez une grande ville ou bien dans les principaux aéroports français ou étrangers.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *