Conseils au voyageurs – France Diplomatie

France Diplomatie les dernières informations sur le tourisme et les voyages :

ALGERIE
11 décembre 2007
Deux attentats se sont produits à Alger le 11 décembre 2007 faisant plusieurs dizaines de victimes. La menace renouvelée émise par Al Qaeda à l’encontre des intérêts français au maghreb, ne peut être ignorée. Il est recommandé de faire preuve d’une grande vigilance, de limiter les déplacements à l’intérieur du pays et de suivre avec une extrême précaution les consignes de sécurité.

IRAK
10 décembre 2007 Sécurité
Deux attentats viennent de frapper la région du Kurdistan, jusque là relativement epargnée par la violence qui affecte les autres régions de l’Irak. Le 9 mai 2007, un camion piégé a explosé devant le ministère de l’intérieur à Erbil, faisant 14 morts et 87 blessés. Le 13 mai, un attentat suicide à la voiture piégée contre des bâtiments officiels à Makhmour (à 50 km au sud-ouest d’Erbil) a fait 50 morts et 115 blessés.

OUGANDA
6 décembre 2007
Une épidémie de fièvre Ebola sévit dans le district de Bundibugyo (ouest du pays) à la frontière avec la RD Congo, au sud du lac Albert. Dix-huit personnes sont décédées et une cinquantaine de cas ont déjà été recensés. Alors que le premier décès lié à cette épidémie a été constaté en août dernier, l’information vient seulement d’être rendue publique. Le parc national du Semliki Forest et une partie des Rwenzori Mountains sont situés dans ce district.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *