Assassinat de Benazir Bhutto au Pakistan

Suite à un attentat kamikaze, décès de L’ex-Premier Ministre du Pakistan Benazir Bhuttos. Plusieurs manifestations et scènes de violences ont suivi cet assassinat.

Mon blog se transforme en une longue lithanie de catastrophe…j’avais pas prévu que mon blog serait un blog du voyage vers l’au-delà.

Biographie de Benazir Bhutto : (Source Wikipedia) Benazir Bhutto est une femme politique pakistanaise née à Karachi le 21 juin 1953 et morte à Rawalpindi le 27 décembre 2007. Elle a été la première femme à diriger un pays musulman. Elle a occupé le poste de Premier ministre de 1988 à 1990 lorsqu’elle a été démise de ses fonctions par le Président Ghulam Ishaq Khan sous l’accusation de corruption. Elle a été réélue en 1993 mais a de nouveau été démise de ce poste en 1996 par Ghulam Ishaq Khan. Afin d’échapper à la justice, Benazir Bhutto s’est exilée à Dubai en 1998. Elle est retournée au Pakistan le 18 octobre 2007 après avoir été amnistiée par le président Pervez Musharraf et avoir conclu un accord avec ce dernier sur le partage du pouvoir à l’issue des élections de janvier 2008.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *