Baignade au Blue Lagoon

Suite de mes aventures en Islande : Baignade au Blue Lagoon

Rendu célèbre dans le monde entier par une photo aérienne de Yann Arthus-Bertrand, le Blue Lagoon est devenu l’une des grandes “attractions”à faire quand on visite l’Islande. Pour tout vous dire, ce n’était pas ma première baignade dans cette piscine géante. Lors de mon premier voyage en Islande il y a un peu plus de 10 ans, juste après atterrissage de mon avion, j’y avais été.

baignade Blue Lagoon surveillant Blue Lagoon

En 10 ans le Blue Lagoon a bien changé, déjà les tarifs ont grimpé en flèche, plus aucune trace d’Islandais dans les bains mais seulement des touristes. Le complexe est devenu beaucoup plus luxueux avec un nombre incroyable d’employés.

A vrai dire, contrairement à ma première visite l’étonnement de se baigner dans ce lieu unique au monde et au milieu de nulle part, à laisser la place à des sentiments mitigés. Le côté un peu sauvage a complètement disparu. On est beaucoup trop encadré,  et même presque parqué dans ce lieu aquatique sous les regards obliques de “vigiles” qui nous surveillent avec bienveillance.

serviette-Blue Lagoon Blue Lagoon

Si vous allez un jour en Islande, évidement je vous conseille d’y aller faire un tour, mais je vous incite aussi vivement à vous rendre au moins une fois dans un des nombreux complexes nautiques de Reykjavík.  Les piscines en Islande sont nombreuses, peu chères et toutes aussi chaudes que le Blue Lagoon, et en plus vous pourrez côtoyer et même discuter avec des Islandais en vous baignant.

 

Si vous voulez voir toutes les photos de notre voyage en Islande, n’hésitez pas à consulter notre album photos Islande.

Album photos islande




Laisser un commentaire