Week-end spécial enfant

Je ne suis pas encore un spécialiste des parcs d’attractions en Europe, mais cette année j’ai été au parc Astérix et à Europa Park en Allemagne. Non pas que je suis accroc aux sensations fortes, mais j’ai des personnes dans mon entourage très proche mesurant bien moins d’un mètre cinquante  quémandant sans arrêt tels des oisillons affamés de passer une partie de leur week-end sur des manèges !

Maintenant quand j’organise des week-ends à l’étranger j’ai un nouveau critère pour choisir une destination :  être proche d’un parc d’attractions, à moi maintenant de trouver un voyage alliant culture, visites et manèges !

Une ville que j’ai visitée il y a bien longtemps répond aisément à tous ces critères. Elle possède l’un des plus beaux parc d’attractions d’Europe, y a nombreux sites d’intérêt touristique à Barcelone et même une plage pour se baigner lors des heures les plus chaudes de la journée. Vous avez devinez ? Non ! Allez un dernier indice : notre premier ministre actuel (Manuel Valls) est fan du club de football de cette ville !

Barcelone

Crédit photo : Barcelone – Shutterstock

Et la capitale de la Catalogne, ce n’est pas que le foot et la Sagrada Familia, c’est aussi  PortAventura ! Je me moque un peu mais ce parc d’attraction est considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. Plus de 40 attractions sont réparties sur 120 hectares. Il faut compter au minimum une journée pour faire les principaux manèges !

Enfin si je retourne visiter Barcelona avec mes enfants, je ne manquerai pas de leur montrer aussi les plus beaux monuments comme le château de Montjuïc, la Fondation Joan Miró, l’église Santa Maria del Mar ou bien les immeubles de l’architecte Gaudi.

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver une date pour y partir, acheter mes billets d’avion, réserver un hôtel et louer une voiture. Finalement voyager cela demande un peu voir même beaucoup d’organisation !

Mais pour l’hébergement j’ai déjà une petite idée de l’hôtel que je choisirai. Sans aucune hésitation je louerai une chambre de la chaine hôtelière espagnole HCC Hôtels.  HCC propose 7 hôtels luxueux situés en plein centre ville. Le rapport qualité/prix est excellent surtout si vous voyager en famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *