Partez à la découverte de Berlin

Visiter Berlin est plus qu’un voyage c’est un retour sur la longue histoire de l’Allemagne qui se confond avec la construction de l’Europe actuelle. Il ne reste à Berlin quasiment aucun monument datant d’avant la seconde guerre mondiale. Les bombardements des alliés ont littéralement dévasté le centre historique de Berlin, pour autant Berlin reste une des villes d’Europe les plus intéressantes à visiter.

Berlin s’est reconstruite année après année, avec nette accélération après la chute du Mur. Les plus grands architectes de la planète ont pu exprimer leur talent.  Parmi toutes les nouvelles constructions ou restaurations, la nouvelle coupole du Reichtag reste une des visites incontournable à faire quand on séjourne à Berlin.

Les monuments ou musées à Berlin à découvrir ne manquent pas. De la porte de Brandebourg, à la place Alexanderplatz en passant par la cathédrale de Berlin (Berliner Dom) vous n’aurez pas une minute à perdre pour tout voir. Si en plus vous visitez les musées  comme l’Altes museum ou bien le musée de Pergame vos journées seront toujours trop courtes !

Berlin est une ville agréable à visiter avec un petit plus par rapport à toutes les autres capitales de l’Europe, une hôtellerie très bon marché ! Pour choisir son hôtel Berlin, choisissez de préférence un hôtel pas trop éloigné d’Alexanderplatz vous serez alors proche des principaux de monuments.

Quand partir ? Comme toutes les grandes villes d’Europe, il n’y a pas de saison à privilégier, toute l’année la ville de Berlin est animée par de nombreuses manifestations ou festivals. A savoir quand même, l’hiver berlinois est particulièrement froid !




  1. jérome

    Je n’y suis pas encore allé pourtant j’ai fait quelques villes en Allemagne surtout proche de la frontière française. C’est un voyage qui me tente bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *