Barcelone

Barcelone restera avant tout pour moi une ville étape avant mon départ en Ferry vers les Iles Baléares. J’y suis restée seulement une longue matinée puis une nuit à mon retour d’Ibiza.

Peut-on connaitre une ville en si peu de temps ? Je n’ai pas visité la ville ou si peu, une église dont je ne me souviens plus du nom, j’ai bu quelques verres dans des bars en bordure de la plage, dernier souvenir, un séjour dans un parc sur un banc à la fin de la nuit en attendant mon train vers la France.

Merveilleux souvenirs, non ? Sans doute pas mon voyage le plus inoubliable, mais appréhender une ville de cette façon, en transit, permet aussi de sortir des sentiers battus. Une sorte de “non voyage” dans une ville étrangère à nos habitudes.

Je peux au moins dire que je suis allée à Barcelone, et je fais partie des rares personnes à ne pas avoir visité les principaux monuments de Barcelone comme la Sagrada Família, le Parc de la Ciutadella ou bien le Palais Güell. Même si j’ai l’impression de connaitre tous ces lieux touristiques tant leurs noms me sont familiers.

C’est sûr un jour j’y retournerai, je prendrai un vol pas cher, un hôtel bon marché pour une semaine ou 4 jours. Quand ? Pas de réponse pour l’instant ! Les années passent et Barcelone restera encore pour moi une ville d’escale.

Crédits photo (creative commons) : frankartculinary




  1. melina

    Barcelone mérite bien une visite de plus d’une journée. J’y vais tous les ans toujours avec le même plaisir

    A+ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *