New York en mai

Les pont du mois de mai sont toujours une invitation au voyage, un rendez-vous immanquable pour tous les voyageurs salariés ! Nous cette année on part à New York.

Dans deux mois à l’heure où nous écrivons ce billet, nous arpenterons les rues NY. Comment occuper notre temps 2 mois avant le départ ?

I-Love-NY

On pourrait commencer à lire des articles de blogueurs partis déjà à New York, s’acheter des guides de voyage, ou bien télécharger des applications sur le google play store. Mais comme généralement on se documente qu’un minimum avant de partir, on ne fera rien de tout cela !

A quoi bon partir dans une ville à l’autre bout du mode si déjà on “connait” tout à l’avance ? Le plaisir du voyage ne réside pas avant tout dans la découverte d’un lieu “inédit” ? Évidement on emporte dans ses bagages quelques idées préconçues ou bien un catalogue de photos éculées qu’on a vu mille fois dans des magazines ou des publicités.  Le voyage sera l’occasion de tout remettre à sa place et de faire voler en éclat nos préjugés et nos mauvaises habitudes.

La seule déception prévisible de notre voyage en terre américaine sera l’impossibilité de voir de près la statue de la liberté. Et oui parfois l’actualité vous rattrape, après le passage de l’ouragan Cindy, l’ile abritant l’emblème de New York est fermée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *