Belambra club les Menuires

 

Dès l’accueil la messe est dite, pour les latinistes ite missa est ! Une mascotte géante d’un renard nommé Léo vous regarde fièrement son surf à la main. Vous êtes bien dans le club vacances Belambra des Menuires.

Si vous avez des enfants les reverrez-vous du séjour ? Pas sûr, du petit bout de chou de 3 mois à l’ado, tout est prévu. Et oui, il existe au cœur de la résidence, une nurserie qui s’occupera de vos jeunes enfants quand vous dévalerez les pistes des 3 Vallées ! Elle est ouverte même hors des périodes scolaires. Le rêve pour des parents sportifs, non ?

“Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.” Vous avez sans doute reconnu les célèbres vers de Charles Baudelaire qui s’appliquent nous devons le dire fort bien au lieu où nous débutions nos soirées après avoir passé nos journées à skier : la piscine.

Depuis quelques années je n’imagine plus un séjour aux sports d’hiver sans me délasser au bord de l’eau ou passer quelques chaudes minutes dans un sauna.

Les vacances d’hiver dans un studio minuscule ont vécu, maintenant c’est l’espace, le sport et la détente, sans oublier les services. J’entends par service toutes les facilités faites aux clients pour n’avoir à s’occuper de rien ou de si peu : location du matériel ou des forfaits via internet, livraisons de viennoiseries etc.

Hélas je ne suis restée que 3 jours pour découvrir les Menuires c’est un peu court surtout que, depuis une petite dizaine d’années, les vacances à la montagne ce n’est plus du ski du levé du jour à la tombé de la nuit et puis le soir une toile au cinéma. Les stations de sports d’hiver rivalisent d’imagination pour occuper les vacanciers dès la sortie des pistes et les Menuires ne sont pas en reste.

Les “non skieurs” sont enfin les bienvenus. Une piste de luge nommée Roc’n Bob les attend. Essayée et approuvée, cette piste de  plus de 4 kilomètres offre des sensations intéressantes mais son tarif élevé de 10 à 16 euros par descente risque de freiner les plus enthousiastes. Parmi les autres activités complétant fort bien un séjour à la neige on peut citer la motoneige testés et aussi approuvée ainsi que la balade en raquette.

Vous n’êtes pas encore partis à la neige cette année ? Alors profitez au plus vite des promotions allant jusqu’à -40% pour un séjour du 11/02/2012 au 18/02/201 au club Belambra “Neige et ciel” ou à la résidence Belambra du “Hameau des airelles” des Menuires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *