Laissez-vous tenter par le camping !

Saviez-vous que la France est le leader européen du camping ? La France possède plus de 8000 campings ce qui en fait la deuxième nation derrière les États-Unis ! Les campeurs français représentent environ les deux tiers de la clientèle. L’acmé de la saison touristique est évidemment le mois d’août.

Le camping pour tous !

Le camping est sans doute l’un des derniers lieux où il existe une vraie mixité sociale. C’est le seul endroit où des populations aux revenus disparates peuvent se rencontrer. De l’étudiant fauché louant un emplacement pour sa tente, au retraité logeant dans un luxueux camping car, en passant par la famille aisée préférant dormir dans un confortable mobile home, ou bien  la famille nombreuse en caravane, le camping est accessible à toutes les bourses même les plus modestes.

camping - volkswagen

L’esprit camping

Choisir un camping pour passer ses vacances, c’est aussi un choix de vie ! Les citadins par exemple recherchent pendant l’espace de quelques jours, une vie plus simple, plus proche de la nature etc. Mais une vie plus simple ne veut pas dire des vacances ennuyeuses. Les campings proposent le plus souvent de très nombreuses activités.

Si vous avez avez des enfants, le camping est aussi un endroit idéal pour qu’ils se fassent de nouveaux copains ou copines. Ils pourront même côtoyer des enfants ne parlant pas leur langue. A ce moment là profitez-en pour leur expliquer l’importance de parler plusieurs langues et de bien travailler à l’école !

camping - tente

Comment choisir un camping ?

  1. Ne pas se fier au nombre d’étoile mais plutôt aux services et aux activités proposés en fonction de vos envies.
  2. Essayez de trouver des photos sur le net du camping où vous voulez aller.
  3. Utilisez google map pour visualiser la taille des emplacements, des équipements et des sanitaires.
  4. Vérifiez qu’il n’y a pas une autoroute ou une ligne de chemin de fer trop près du camping.
  5. Essayer de trouver des “vrais” avis d’internaute sur le camping, mais tout en étant vigilant (fuyez les commentaires trop positifs ou au contraire trop négatifs).
  6. Réserver malin, chassez sur le net les promotions !

Après tous ces conseils, j’espère vous avoir convaincu de partir passer vos vacances dans un camping. Peut-être que pour vous c’est déjà trop tard, vos vacances estivales sont déjà réservées, mais peut-être que l’année prochaine vous vous laisserez tenter par des vacances au camping, qui sait ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *