Circuit touristique au Mali

Plus de 250000 touristes par an visitaient le Mali ! Évidement la période actuelle n’est pas propice pour visiter ce pays, mais néanmoins j’avais très envie de montrer un exemple de circuit touristique et peut-être vous donner envie de visiter le pays des Dogons quand le climat sera plus apaisé.

mali

Exemple de circuit au Mali : www.guide-mali.com

Jour 1 arrivée  aéroport Bamako transfert hôtel
Jour 2 transfert-Bamako – Mopti :  Apres cette escale à Mopti vous pénétrerez doucement dans l’univers magique du peuple dogon avec 5jours d’immersion au cœur de la falaise de Bandiagara de ces villages troglodytes perché aux flancs de falaise. Vous apprécierez une végétation, une culture, une mode de vie, inattendue.
Jour 3 transfert Mopti – Bandiagara –sangha-randonné, yendouma
Jour 4 rando, yendouma –yendouma Atoo – youga piri – -youga-na
Jour 5 youga-na – koundou – Ibi –neni
Jour 6 Neni –banani –Ireli- terely
Jour 7 Terely – daga transfert mopti : Après avoir passé 5jours dans le pays de ces peuples si merveilleux, accueil si chaleureux, vous passerez une journée très paisible sur le fleuve Niger en pinasse à moteur avec un déjeuner exceptionnel sur le fleuve.
Jour 8 journée de pinasse sur le fleuve Niger retour à Mopti
Jour 9 : transfert Mopti, Djéné,  Cette ville est  la plus belle ville du Mali communément appelé sœur jumelle de Tombouctou, est entièrement construite en banco ce qui justifie son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle abrite notamment la plus grande mosquée et  le plus vaste édifice construit en terre au monde.
Jour 10 : transfert Djenné-Ségou
Jour 11 visite de Ségou : La ville ancienne de Sékoro l’ancien quartier colonial ou encore le quai ou se déroule chaque année le festival sur le Niger, quartier des potiers.
Jour 12 transfert Ségou –Bamako.
Jour 13 visite de Bamako : le grand marché artisanal, le musée
Jour 14 marché des souvenir de Bamako transfert pour l’aéroport
Fin de programme.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *