Laissez-vous tenter par l’île de la Martinique

Et si vous vous envoliez pour l’île de la Martinique ?  Qui n’a jamais rêvé de se baigner dans la mer des Caraïbes en sirotant un Ti’ punch. L’île de la Martinique est une destination privilégiée, avec toute l’année : du soleil, des températures estivales mais sans pour autant être caniculaires et surtout une des meilleures cuisines des Antilles.

Plage du Diamant

Le Diamant

Ne croyez surtout pas que l’ile de la Martinique se résume à ses  plages même si certaines font partie des plus belles du monde comme la plage du diamant ou celle des salines. L’île de la Martinique possède aussi un patrimoine culturel de premier plan, le plus souvent lié à sa période coloniale avec notamment de nombreux monuments à visiter à Fort de France. Pour tout savoir du patrimoine martiniquais n’hésitez à vous documenter sur Patrimoines-Martinique.org

Bananeraie

bananiers

Concernant la nature, l’île de la Martinique vous étonnera par la variété de ses paysages : forêt primaire, champs agricoles (bananiers et cannes à sucre),  cascade, mangrove etc. La faune est par contre plus décevante à l’exception des oiseaux, vous pourrez même voir si vous avez un peu de chance des oiseaux mouches (colibri).

Colibri

DSC_1709_Jardin Balata

Si j’ai une seule excursion à vous conseiller de faire, ce serait de passer une demi-journée au jardin de Balata, vous serez étonnez par la variété des plantes que vous pourrez voir. En plus vous serez sûr de voir des colibris, la photos ci-dessus a été prise au jardin de Balata.

Pêcheurs à l’anse Dufour

Anse Dufour




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *