7 idées de parcs d’attractions à faire en famille

Parce qu’en vacances, il n’y a pas que la plage, les randonnées, les excursions et les musées, voici 7 idées de parcs d’attractions pour passer un bon moment en famille.

1. L’incontournable: Disneyland

Certainement le parc d’attractions le plus connu au monde. Disneyland est situé dans la commune de Chessy à seulement 30 kilomètres de distance de Paris. Ses attractions phares, (Hyper) Space Mountain, Pirate des Caraïbes, Peter Pan Flight et bien d’autres, ont accueillis 13,4 millions de visiteurs en 2016. Disneyland est le parc d’attractions parfait pour retrouver son âme d’enfant le temps d’un week-end en compagnie de Mickey, Minnie et Donald.

2. Disneyland à la mode française: Le Parc Astérix

Lorsque l’on parle de Disneyland, le parc Astérix n’est jamais bien loin. Concurrent direct du géant, situé également à une trentaine de kilomètres de Paris (Plailly), il reste pourtant loin derrière lui en terme d’entrées avec moins de deux millions de visiteurs pour l’année 2016. Basé comme son nom l’indique sur l’univers de la bande dessinée Astérix le Gaulois, le parc propose des attractions aux noms aussi variés et drôles que le Goudurix, le Menhir express ou encore le Tonnerre de Zeus… Un retour aux racines gauloises qui plaira aux petits comme aux grands, par Toutatis!

Puy du Fou - Chevalier

3. Pour les amoureux de l’Histoire: Le Puy du Fou

Dans la même veine mais sur un ton plus sérieux, le Parc à thème vendéen du Puy du Fou offre à ses 2 millions de visiteurs annuels une véritable plongée dans l’Histoire de la France et de l’Europe. Des arènes de Rome aux batailles du Moyen-Âge, c’est toute la culture européenne que l’on découvre et redécouvre en s’amusant. Un cours d’Histoire accéléré pendant les vacances.

4. Du virtuel plus vrai que nature: Le Futuroscope

Le Futuroscope est un parc d’attractions unique en France. Crée à Poitiers en 1987, il fait vivre à ses visiteurs une expérience sensorielle et visuelle basée sur la perte de repères par les images, les sons, les effets d’optique. Une formule qui a captivé 2 millions de personnes en 2016. Un parc d’attraction ludique qu’il faut vivre à plusieurs afin ensuite de partager ses expériences.

Nigloland - Maneges

5. Le petit hérisson devenu grand: Nigloland

Projet ambitieux de deux frères forains, Nigloland, du nom de sa mascotte Niglo (hérisson dans la langue manouche) ne possédait au départ que dix attractions. Aujourd’hui avec ses quatre zones thématiques qui accueillent plus de 500 000 visiteurs par saison il joue dans la cour des grands des parcs d’attractions français. Une entreprise familiale au service du divertissement familial.

6. L’exception géologique: La Mer de Sable

C’est le plus ancien parc à thème de France ouvert en 1963. Situé dans la forêt d’Ermenonville dans l’Oise, son site repose sur une curiosité géologique qui a permis de recréer des environnements originaux s’inspirant du Far West, de la jungle et du désert. Ce parc d’attractions reste avant tout destiné aux plus petits avec des promenades à dos de poneys, des ponts de singes et des plaines de jeux.

7. Le petit méconnu qui ne démérite pas: Walygator Parc

Enfin le dernier parc et non le moindre est Walygator, situé dans l’Est près de Metz. Il rassemble à peu près 200 000 visiteurs par an autour de nombreuses attractions aquatiques, à sensations, dont la plus célèbre reste The Monster, montagnes russes inversées inaugurées en 2010. Si vous passez par là pendant vos vacances en famille, n’hésitez pas à y faire un petit saut.

Si vous voulez voir toutes les photos des parcs d’attractions que nous avons visités, n’hésitez pas à consulter notre album photos parcs d’attractions




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *