Découvrez la Franche-Comté

Quelle est la région qui se trouve seulement à 2 heures de TGV de Lyon ou de Paris ? Vous donnez votre langue au chat à moins que vous ne connaissiez cette région célèbre entre autre pour ses fortifications de Vauban ou bien par l’écrivain auteur des Contemplations ou de Notre de Dame de Paris ? Et oui c’est bien la Franche-Comté, Victor Hugo est né à Besançon ! J’aurais pu aider les amateurs de football en leur donnant comme indice le nom du célèbre arbitre international Michel Vautrot qui lui aussi est né en Franche-Comté.

J’ai très envie de vous donner envie d’aller en Franche-Comté, d’ailleurs les parisiens sans le savoir cotoient tous les jours un des symboles de la Franche-Comté, le fameux lion de Belfort, visible à Paris au milieu de la Place Denfert-Rochereau.

Visiter la Franche-Comté en un week-end, ne rêvez pas, posez au moins deux semaines de vacances pour avoir seulement un aperçu de cette région. Je ne vais pas vous énumérer tous les sites touristiques à visiter, mais néanmoins je vais vous faire saliver avec une short list qui vaut le détour : la citadelle de Besançon, la saline royale, la chapelle de Ronchamp du Corbusier et la cristallerie de La Rochère.

Le meilleur moyen de découvrir la Franche-Comté derrière votre ordinateur tout en rêvant à vos prochaines vacances est de vous rendre sur le site : L’originale Franche-Comté. Vous trouverez en quelques clics tout ce que vous aurez besoin pour préparer votre séjour, le meilleur mot pour définir ce site c’est son accessibilité et sa facilité d’utilisation.

Laissez-vous séduire par les ambassadeurs de la Franche-Comté : Xavier le viticulteur, Jason Lamy Chapuis le champion de ski, Hubert-Félix Thiefaine le chanteur originaire de Dole etc. Retrouvez tous leur portraits en vidéo ici ! D’ailleurs si vous voulez devenir ambassadeur de la Franche-Comté n’hésitez pas à vous inscrire.

A propos d’un des ambassadeurs, il me revient une chanson qui promeut bien la Franche-Comté : “La cancoillote”. Chanson qu’on peut écouter sur un album datant de 1978 “Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir“. Vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut faire avec ce fromage !

Et pour ceux qui ne peuvent pas partir dans l’immédiat, inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des dernières nouvelles, vous pouvez aussi suivre les dernières news sur la page Facebook dédiée à la Franche-Comté et aussi aller faire un tour sur le site du Comité Régional du Tourisme de la Franche Comté : www.franche-comte.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *