Le plus beau zoo de France ?

Le zoo de Beauval apparait toujours dans les classements des plus beaux parcs zoologiques de France, mais cette place est-elle vraiment méritée ?

Commençons par lister tous ses points faibles du zoo de Beauval :

  • Des animaux étrangement absents pour un grand zoo : pas d’ours polaire, de lion de mer, d’hippopotame ou bien de loup.
  • Le manque d’homogénéité du cadre : chaque année de nouvelles zones sont créées avec une architecture parfois discutable.
  • La restauration : les prix sont chers pour une qualité très médiocre.
  • La circulation dans le parc : victime de son succès les allées sont bondées de monde.

zoo-beauval
Et maintenant tous les points forts du parc animalier :

  • Des animaux qu’on ne voit pas dans tous les zoos : pandas, koalas, lamantins, wallabies albinos et tigres blancs.
  • L’ile aux gorilles : on observe ces grands primates dans d’excellente condition
  • Le prix : raisonnable en raison du nombre d’animaux que l’on peut voir.

panda
Indéniablement le zoo de Beauval fait partie des zoos français qu’il faut avoir visités une fois dans sa vie, mais néanmoins je trouve que le zoo manque de personnalité. Un peu comme le parc d’attraction ASTERIX qui a force de vouloir trop se diversifier a perdu son charme en oubliant son thème principal : Asterix le Gaulois.

koala
Le zoo de Beauval se développe à mon goût trop vite. Etait-il nécessaire de payer 1,6 millions d’euros par an pour accueillir un couple de panda ? Le gigantisme n’est jamais un gage de qualité, et pour amortir les coûts engendrés par les nouvelles dépenses d’agrandissement ou d’aménagement, il faudra toujours trouver plus de visiteurs. Un cercle que je juge peu vertueux.




  1. leroux67

    tu es quand même un peu difficile non ? Le zoo de Beauval est quand même un lieu particulièrement accueillant et le cadre est pas mal du tout. Ok il y a du monde le week-end, mais rien ne t’empêche d’y aller plutôt en semaine.

    Moi je conseille à tout le monde d’aller le visiter.

    • News Voyageur
      Author

      Un zoo quand même un peu trop plébiscité, je préfère et de loin le zoo d’Amnéville d’ailleurs il faudrait que je fasse un article dessus.

  2. cde

    Moi j’attends avec impatience la réouverture du zoo de Vincennes à Paris. J’ai hâte de voir enfin ce zoo qui a été hélas longtemps fermé.

    Mais j’espère que les tarifs seront raisonnables.

    • News Voyageur
      Author

      Les tarifs sont exagérés plus de 22 euros pour un adulte et 14 euros pour un enfant (moins de 11 ans) . Les commentaires sur tripadvisor ne sont pas terribles et ne donnent pas envie de s’y rendre. Peut-être qu’avec le temps le zoo va s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *