Martinique paysage

Des vacances exotiques à Fort-de-France en Martinique

La Martinique est une petite île de 1128 km² qui fait partie de l’archipel des Antilles. Fort-de-France est la préfecture de ce département d’outre-mer français. Le climat tropical de l’île en fait une destination idéale pour les touristes à la recherche de soleil et de plages magnifiques.

Préparer le voyage vers Fort-de-France
:  La barrière linguistique ne sera pas un problème dans cette région française. Il faudra néanmoins pensez à vous renseigner sur les différentes possibilités d’hébergement en comparant les prix et les offres. La Martinique est une région très touristique et possède une bonne structure d’accueil pour les vacanciers. Cependant, il est conseillé de réserver pour votre lieu de villégiature, votre billet d’avion ou la location de voiture à l’avance pour plus de sûreté.

Se rendre à la Martinique et s’y déplacer :Le moyen le plus direct pour se rendre à Fort-de-France reste l’avion. Depuis la France, seules trois compagnies assurent une liaison directe l’aéroport de Martinique Aimé Césaire. D’autres vols en provenance d’autres îles des Caraïbes ou des Etats-Unis desservent également la Martinique. Une fois rendu sur place, il est conseillé d’avoir recours à une location voiture à Fort-de-France afin de pouvoir se déplacer en toute autonomie et visiter l’île à votre rythme.

Hébergement à Fort-de-France
: La Martinique et en particulier Fort-de-France possède de nombreux hôtels avec vue sur la plage équipés du confort moderne. Les prix de ces hôtels ne sont pas forcément prohibitifs et en vous renseignant attentivement, vous pourrez dénicher un établissement correct. Une autre possibilité reste la location par des agences spécialisées pour des durées d’une semaine minimum. Il s’agit d’une solution peu onéreuse qui garantit intimité et confort. La Martinique possède également des gîtes qui vous permettront de découvrir les spécialités locales et de vivre chez l’habitant. Enfin, les plus baroudeurs pourront se loger dans un camping.

Visiter Fort-de-France et ses environs : La préfecture de la Martinique possède de nombreux monuments dignes d’intérêt tels que le Fort Saint-Louis. Ce fort classé monument historique construit à l’époque de Louis XIII abrite maintenant un musée qu’il est possible de visiter. Au centre de la ville, il est possible d’admirer plusieurs bâtiments remarquables. La Bibliothèque Schœlcher, la Poste centrale ou encore le Palais des Arts et de la Culture possèdent une architecture intéressante tout comme la Cathédrale Saint-Louis ou l’Eglise de Balata. Les amateurs d’histoire pourront enrichir leurs connaissances et découvrir des objets de la civilisation Arawak au Musée Départemental d’Archéologie Précolombienne. Vous pouvez profiter de votre séjour à Fort-de-France pour aller regarder une pièce à l’ancien hôtel de ville reconverti en théâtre. Bien entendu, la plage de Fort-de-France sera un endroit inoubliable pour se relaxer ou se baigner dans des eaux turquoise. Pour découvrir les plantes tropicales, vous pourrez vous promener dans les Jardins de Balata. Si vous aimez faire de la randonnée, n’hésitez pas à faire un tour jusqu’aux bassins naturels des cascades Didier et Absalon.

Spécialités locales de la Martinique
: Mettez à profit votre séjour à Fort-de-France pour découvrir la gastronomie créole. Parmi les plats typiques, on peut mentionner le poulet boucané ou le colombo de porc. D’autres spécialités à base de poissons sont également délicieuses et vous ne manquerez pas de vous régaler en mangeant un féroce d’avocat à la morue, des têtes d’oursin farcies ou des langoustes grillés. En dessert, une banane grillée vous sera servie. Enfin, à Fort-de-France, il est également conseillé de goûter au rhum et de visiter la distillerie Dillon. Avec un verre de Ti Punch siroté à l’ombre d’un palmier, vos soucis quotidiens seront oubliés. Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, il sera possible de boire des jus de fruits tropicaux frais ou encore le Mabi, une décoction d’écorces typique des Caraïbes.

Sorties et évènements culturels à Fort-de-France. : La Martinique et Fort-de-France regorgent de bars et de discothèques où les noctambules pourront faire la fête. Les amateurs de musique souk pourront écouter différents orchestres dans des bars ou des cafés.

 

2 Comments

  1. avatar
    tropicislands says:

    Partir en vacances c’est bien, mais la réussite d’un séjour mérite une bonne préparation ainsi j’ai fait appel à ce site de location saisonnière afin d’avoir quelques conseils sur la destination et cela m’a permis de comprendre certaines choses que j’ignorais. Par ailleurs, j’ai consulté leur liste hébergement et cela me paraissait correct et je suis parti avec eux et j’en suis revenu très content alors je ne suis pas là pour leur faire de la pub mais juste partager mon expérience. Ils sont vraiment sympas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *