La côte de Beauté

C’est enfin l’été. Après un triste printemps, il a fallu attendre la mi-juillet pour voir s’installer en France un temps radieux et des températures estivales.  Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances,  je vais vous donner une idée de séjour. Et si vous partiez à la découverte de la Charente Maritime et de ses stations balnéaires ?

Je ne vais pas vous faire un inventaire de toutes les plages et villes qui pourraient vous accueillir mais plutôt mettre en avant les stations balnéaires bordant la côte de Beauté.  Vous ne savez peut-être pas que la côte de Beauté est une portion du littoral atlantique située au sud-est de la presqu’île d’Arvert. Si vous ne savez pas où se trouve la presqu’île d’Arvert, ça ne vous avance pas plus ! Autant de suite vous donner le nom de la ville de Royan, là je suis sûr que vous êtes capable où la situer sur une carte (juste à l’entrée de l’estuaire de la Gironde).

royan

Je ne suis pas là pour vous faire un cours de géographie, mais plutôt comme d’habitude de vous donner envie de partir en voyage. Et la ville de Royan est un excellent spot pour passer des vacances à la fois paisibles mais aussi actives. La plage c’est bien mais au bout de quelques jours on peut aussi tourner en rond.

Les visites pour les grands et les plus petits ne manqueront pas. Évidement, un passage au zoo de la Palmyre est un must have. Moins connu mais tout aussi enrichissant, je vous conseille de vous balader à Royan et de découvrir son architecture atypique. Une grande partie de la ville a été reconstruite en 1950 suite au ravage causé par les bombardements alliés lors de la seconde guerre mondiale. Un des autres attraits de la régions sont les conches (plage entre deux falaises).

Comme vous le voyez vous ne risquez pas de vous ennuyer, maintenant à vous de choisir votre hébergement location, camping à La Palmyre ou hôtel. L’offre est abondante et les plus prix biens plus modérés que sur la côte d’Azur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *