En route vers le sud de l’Islande

Suite de mes aventures en Islande : En route vers le sud de l’Islande

Sans doute la journée que j’attendais le plus pendant mes vacances, partir à la découverte du sud de l’Islande. J’avais choisi avec beaucoup de soin le jour de cette excursion car je voulais avoir du beau temps ou du moins quelques éclaircies pour avoir des bonnes conditions pour prendre des photos.

Ce sera notre journée la plus chargée de nos vacances avec plus de 450 kilomètres de route aller/retour depuis Reykjavík jusqu’à Vik, pour voir entre autre les cascades de Seljalandsfoss et de Skógafoss, et la plage de Reynisfjara.

Seljalandsfoss

Premier arrêt de la journée pour voir l’impressionnante cascade de Seljalandsfoss. La chute d’eau était à l’ombre le matin, pas trop top pour faire des photos. Je suis donc revenu le soir sur le chemin du retour pour la photographier. La particularité de cette cascade, c’est qu’on peut passer derrière la chute d’eau. J’aurais bien voulu le faire mais hélas je n’étais pas assez bien équipé, je n’avais pris aucun vêtement de pluie avec moi.

Seljalandsfoss

chute eau Seljalandsfoss

Skógafoss

La chute d’eau de Skógafoss est aussi impressionnante que la cascade de Seljalandsfoss. Difficile de dire laquelle me plait le plus. De toute façon si un un jour vous allez vous balader dans le sud de l’Islande, je suis sûr que vous irez voir les deux cascades.

Skógafoss

vue depuis Skógafoss

 

La plage de Reynisfjara

Que dire sur cette plage de sable noire, ah si, vous ne pouvez pas le voir sur les photos mais elle est très très ventée ! J’avais lu sur des blogs qu’on pouvait voir des macareux moines sur les falaises, j’en ai vu autant que lors de mes sorties pour voir des baleines c’est à dire zéro.

Finalement le meilleur endroit pour voir des macareux moines en Islande c’est les boutiques de souvenirs !

Plage de Reynisfjara

plage sable noire

Dyrhólaey

Dyrhólaey

Reynisfjara

Reynisdrangar

Reynisdrangar

pas dans le sable

Une journée parfaite mais c’est quand même dommage qu’au retour on doit emprunter la même route qu’à l’aller. J’aurais préféré m’aventurer par un autre chemin pour voir d’autres paysages.

maison dans la roche

 

Si vous voulez voir toutes les photos de notre voyage en Islande, n’hésitez pas à consulter notre album photos Islande.


Album photos islande




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *