Japan Expo 2012

Pas assez d’argent pour partir au Japon ? Il vous reste un moyen peu onéreux de découvrir la culture japonaise sous toutes ses formes, allez à la Japan Expo 2012.

Vous ne connaissez pas la Japan Expo ? C’est que vous n’êtes pas fan de manga et autres japonaiseries ! Pas besoin de prendre l’avion, il vous suffit de vous rendre du 5 au 8 juillet 2012 au parc d’exposition de Paris-Nord Villepinte.

La Japan expo est un festival dédié au Japon et à sa culture. Sur place vous verrez et vous pourrez pratiquer de nombreuses activités en rapport avec la culture japonaise comme par exemple l’origami, la calligraphie, l’initiation aux arts martiaux japonais, la cuisine etc.

La Japan expo c’est aussi de nombreux concerts avec les fameuses Idols japonaises, vous savez ces charmantes jeunes filles courtement vêtues et toujours souriantes sur scène habillées comme des poupées. Vous pourrez aussi assister à des défilés de cosplay. C’est aussi une occasion unique de rencontrer des personnalités connues comme par exemple des réalisateurs de jeux vidéos  ou des dessinateurs de mangas.

Pour vous convaincre un peu plus d’y aller, jeter un coup d’oeil à quelques photos prises durant l’édition 2011 : Japan expo 2011.

Comment se rendre à la Japan Expo ? Depuis Paris un simple ticket à 4 euros et 25 minutes de transport en RER. Vous pouvez aussi venir en voiture mais sachez que le parking pour garer votre voiture vous coutera à peine 18 euros !

Les tarifs d’entrée ? En fonction de la journée où vous y allez, ils sont différents : jeudi 9 euros, vendredi 12 euros, samedi 17 euros, dimanche 14 euros, forfait 4 jours 40 euros.

Les horaires ? 10H-19H




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *